Skip to content

SIFU MATEO RODRíGUEZ

A PROPOS

J’aimerais te raconter l’histoire de ce voyage qui m’a mené jusqu’à toi….

Originaire des Asturies en Espagne, je suis fils d’un père ouvrier et d’une mère institutrice. J’ai vécu une enfance heureuse, dans une famille solide avec de grandes amitiés qui m’accompagnent encore aujourd’hui.

   » Le Wing Tjun Kung Fu a bouleversé ma vie ! « 

SIFU MATEO RODRIGUEZ

Dès l’âge de 3 ans, j’ai mis un pied dans le monde des arts martiaux avec le judo, où j’ai obtenu de bons résultats en compétition, au niveau régional, pendant mes années de pratique. Puis plus tard, grâce à mes efforts et le soutien de ma famille, j’ai eu la chance de pouvoir entreprendre des études universitaires de kinésithérapie à Madrid. C’est en 2002, à l’âge de 19 ans, à Madrid, que j’ai découvert le Wing Chun, grâce à mon premier Maître et grand ami, Sifu Juan Saldeno. Je me suis tout de suite rendu compte du trésor que je venais de découvrir. Une vocation venait de naître en moi !

En 2005, à l’âge de 22 ans, j’intégrais le cours d’instructeur de la IWKA en Espagne et je commençais à enseigner. Grâce à mon esprit aventurier et à cause de la crise économique de 2008, j’ai pris la route vers la France avec l’idée de travailler, de découvrir le monde et enseigner mon Wing Chun. Les débuts n’ont pas été simples en raison de ma méconnaissance du français et le fait de me retrouver loin de ma famille. Mais le Wing Chun était là, tel un pilier fondamental dans les périodes difficiles de ma vie. Il m’a permis de m’éduquer, de me donner des références et de connaitre des personnes qui m’ont inspiré tout au long de mon cheminement.

Dès 2008, j’ai eu une vision. Celle de créer un lieu me permettant de regrouper toutes mes connaissances acquises lors de mes apprentissages. Cette idée ne m’a jamais quitté ! J’ai continué à travailler et à me former. Je suis quelqu’un de curieux et passionné de culture et de connaissances, en particulier de tout ce qui attrait à l’être humain dans tous ses aspects. Mes études de Kinésithérapeute ont été complétées par plusieurs formations de techniques de Thérapies Manuelles où je suis expert en techniques structurales, viscérales et crâniennes et également diplômé dans la méthode de Stretching Global Activ  (Méthode Phillipe Souchard) et en Entraînement Fonctionnel.

Quant au Wing Chun, fasciné par l’ingéniosité de ce style de Kung Fu, c’est à travers des centaines d’heures de cours privés ainsi que des stages privés dispensés par des maîtres et des grands maîtres, que j’ai pu améliorer au maximum mon entrainement. J’ai également effectué d’innombrables entrainements tout au long de ma carrière aux quatre coins de l’Europe notamment en Espagne, en Hollande et en Allemagne où se trouvent mes maîtres. Depuis 2012 je forme également de futurs enseignants.

En 2013, j’ai eu le bonheur de réaliser un de mes rêves : ouvrir mon école, KUNGFUSTRASBOURG dans le quartier du Neudorf, à Strasbourg et par la même occasion mon Cabinet de Kinésithérapie, où j’exerce en parallèle. Depuis, j’ai le plaisir d’accueillir tout au long de l’année, des enfants et  des adultes et de les initier aux techniques du Wing Tjun Kung Fu.